Les éléphants d'Amnéville (Moselle, France)

Wanda, Amnéville

Wanda

Wanda est née en 1969 en Ouganda. A une époque où la régulation sur les transferts d'éléphants n'était pas encore en place, elle a rejoint le cirque de Mary Chipperfield. Elle a ensuite connu plusieurs propriétaires avant d'arriver au zoo d'Amnéville. Perturbée par un passé mouvementé, elle était au début impulsive et stressée, mais elle a su peu à peu s'intégrer dans le groupe. Il est aujourd'hui très agréable de travailler avec elle.

katherina, Amnéville

Katherina

Katherina, éléphante calme et sympathique, est née en 1969 en Tanzanie. Elle a vécu de nombreuses années en Israël au zoo de Tel Aviv. Elle y a porté et mis au monde une femelle nommée Tammi avec laquelle elle est partie pour un temps à Howletts, en Angleterre. De nouveau en Israël pour plusieurs années, elle a finalement rejoint la harde d'Amnéville en compagnie de Niko.

Niko & Goni, Amnéville

Niko & Goni

Niko est né en juin 1997, en Israël. Arrivé à Amnéville en tant que jeune éléphant, il a aujourd'hui la taille d'un mâle respectable, prêt à se reproduire. Animal très coopératif, il apprend vite. Goni, née en 1993, au parc national Kruger, en Afrique du Sud, est la dernière arrivée à Amnéville, après un séjour à Rostock et Osnabruck. Goni et Niko sont destinés à s'accoupler, dans le cadre très réglementé du programme d'élevage européen de l'éléphant d'Afrique (EEP) auquel adhère le Zoo d'Amnéville.

Logo Amnéville

Un engagement fort pour le conservation

Depuis l'année 2 000, le zoo d'Amnéville a soutenu des projets de conservation in-situ à hauteur de plus de 2 millions d'euros. Protéger les espèces animales en danger dans leur milieu naturel est un engagement fort. Pour la préservation des éléphants d'Asie et d'Afrique, il soutient les associations AWELY et Des Éléphants & des Hommes depuis de nombreuses années.


Références :

  1. awely.org
  2. Wanda
  3. zoo-amneville.com

Crédits illustrations :

  1. Zoo Amnéville